Une faille sur Facebook

Date 26/05/2009 18:16:46 | Sujet : Actu Facebook

Nouvelle faille sur Facebook: un hacker français vient de découvrir les mots de passe d'un nombre important de comptes.


La nouvelle vient de tomber, et c'est un choc terrible: une faille importante à été découverte sur Facebook par un hacker français du nom de HatXwhiTe. Si vous voulez en savoir plus sur lui, une interview à été faite sur zataz.com à cette adresse: http://www.zataz.com/news/19060/.
Il s'agit ici réellement d'une faille et non d'une attaque de Phishing comme le confirme Damien BANCAL, le fondateur de zataz.com. Pour preuve, un des comptes vérifiés par la rédaction de zataz à trouvé un compte inactif.
Cette interview est intéressante dans le sens où elle confirme, une fois encore, des possibilités de divulgation de nos données personnelles sur Facebook: simple faille de sécurité (parce que "leur système est comme tous les autres diriger par de simples humains."), ou bien applications douteuses peuvent faire des utilisateurs un réel botnet (réseau de machines zombies). HatXwhiTe vient de mettre la main sur une quantité importante de mots de passe. Vous pouvez vérifier dans la liste de 4000 noms donnée sur zataz à cette adresse: http://www.zataz.com/news/19061/.

En attendant, je recommande à tout le monde de changer son mot de passe, et de rester toujours très vigilant.



Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=9