Facebook achète FriendFeed pour 50 millions de $.

Date 11/08/2009 14:01:16 | Sujet : Actu des autres réseaux sociaux


Facebook vient de publier un communiqué annoncant le rachat de FriendFeed pour une somme avoisinnant les 50 millions de dollars. La somme versée sera en cash (15 millions) et en actions (32.5 millions). Ainsi, Facebook souhaite "étendre ses tentacules" (dixit PC Inpact) pour concurrencer Twitter sur son domaine: le micro-blogging. FriendFeed et son équipe de 12 personnes va donc rejoindre "la très talentueuse équipe de Facebook" à Palo Alto.


Partageant une "vision commune" et "très enthousiaste" à l'idée de se joindre à l'équipe de Facebook, FriendFeed devrait offrir au réseau et à ses 250 millions d'utilisateurs de nouvelles possibilités de communication. Les ingénieurs de FriendFeed devraient occuper des postes clés afin d'attaquer le marché de Twitter, qui compte, lui, environ 15 millions de membres.


FriendFeed est une sorte de "méta-réseau social" rassemblant les flux de plusieurs sites comme Facebook, Twitter ou Youtube, permettant un partage d'informations sous divers types et rapidement. Malgré cela, le fonctionnement de FriendFeed se rapproche de Twitter: on envoit de courts messages auxquels nos amis peuvent répondre rapidement.


En alliant la monstruosité en termes d'utilsateurs de Facebook et le fonctionnement et les technologies de FriendFeed, peut-être que la firme de Mark Zuckerberg arrivera à s'asseoir définitivement sur son trône du roi des réseaux sociaux.





Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=43