Les premières critiques

Date 17/05/2009 10:27:35 | Sujet : Facebook, danger! - Le Projet

Mise au point des premières critiques
Après que quelques amis lisent et commentent mon article, je me suis dit qu'il fallait faire une petite mise au pont sur celles-ci.

D'abord, je tiens à dire que ce "papier" est une première pour moi, il reprend un travail entièrement amateur que j'offre à qui voudra le lire. Chacun peut donner ses critiques sur le forum mis en place.



Première chose (Félix), un développement plus important sur les vulnérabilités des applications. Pour ça, c'est vrai qu'il est difficile de faire pour moi quelque chose de complet, les principales sources sur internet étant en anglais avec un vocabulaire très technique. J'essaierai tout de même de creuser de ce côté pour voir ces fameuses vulnérabilités qui présentent un autre vecteur de divulgation des données personnelles des internautes.



La deuxième remarque. Il s'agit des actionnaires de Facebook. Il est vrai que cette histoire est quelque peu inquiétante: selon certaines sources, la CIA et le Ministère de la Défense Américain aurai des liens financiers avec Facebook. Une filiale de ces organismes aurait pour but d'investir dans des start ups dans les nouvelles technologies. Très peu de renseignement sérieux sont disponibles sur internet. Je préfère donc l'écrire dans ces lignes que dans l'article.

Encore une fois, la vigilance s'impose, on ne sait pas où vont nos données aujourd'hui et où elles seront demain.



Une dernière critique: des exemples. Dans l'article, je parle d'une fausse installation du flash player, je ferai peut-être un petit article montrant en images les différentes étapes. Pour un exemple, je trouve que celui de Marc L, fait par le magazine Le Tigre est très bon: il montre à quel point il est facile de tout savoir sur quelqu'un grâce aux services du Web 2.0. Je vous recommande vivement de le lire, c'est un exemple des plus frappants.



Si vous aussi vous avez une critique à me faire parvenir, si vous avez aimé l'article ou pas du tout, n'hésitez pas à donner votre avis dans le forum !



Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=3