Koobface sur Twitter. Attention /!\

Date 10/07/2009 21:03:28 | Sujet : Actu des autres réseaux sociaux

Koobface sur Twitter. Attention /!\
Chers lecteurs et visiteurs de Facebook-danger.fr,

le site n'évoluera pas durant le mois de juillet. Il sepourrait cependant que le mois d'aout me permette de faire quelques changements pour en améliorer le fonctionnement et l'ergonomie.
Il ne devait pas y avoir de news avant un bon moment, mais il s'agit ici d'une alerte. Selon le site en ligne Mashable.com, grand spécialiste des réseaux sociaux, Koobface, le virus connu pour s'être répandu en 2008 via Facebook et MySpace (et dont je parle dans l'article Facebook, danger!) serait en train de proliférer sur Twitter, le réseau de Micro-blogging. Je vous recommande donc de faire attention à tous les liens que vous suivez. Vous pouvez savoir quels sont les liens qui se "cachent" derrière les mini-urls grâce à ce site: Untiny.me. Pour info, les mini-urls permettent de raccourcir une url de taille importante (comme http://www.facebook-danger.fr/) en une url plus courte (sous cette forme: http://bit.ly/Z2r40) permettant ainsi plus de place pour un message Twitter accompagnant ladite url.
Faites attention à ne pas téléchargez n'importe quel fichier, sans faire de véréfications.
Encore une fois, veillez à mettre à jour votre antivirus et votre système d'exploitation ainsi que tous autres programmes.

Cliquez ici pour voir l'article de Mashable.



Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=24