Des histoires surprenantes

Date 17/06/2009 11:00:59 | Sujet : Actu des autres réseaux sociaux

Tom's Guide vient de publier un article sur Les histoires les plus incroyables de Facebook
Tom's Guide vient de publier un article sur Les histoires les plus incroyables de Facebook. Après un petit rappel en chiffre de notre réseau social préféré: plus de 200 millions de membres, 500 000 nouveaux inscrits par jour, 13,7 millions de visiteurs quotidiens en France... on passe directement à cette histoire de faux-profil qui avait fait le buzz en février 2008, après qu'un ingénieur en informatique, Fouad Mourtada, ait été emprisonné pour avoir fait un faux profil Facebook du frère du roi Mohammed VI (l'actuel roi du Maroc). Il sera libéré un mois et demi plus tard, gracié, notamment grâce à son comité de soutien.
Puis on passera à des histoires qui se terminent moins bien: de la prison, du harcellement, et même des heures de colles.
Mais Tom's Guide nous apporte un lot de consolation: le suicide d'un adolescent évité, de justesse, ou bien une entreprise sauvée de la faillite.
Nos confrères de Tom's Guide reprendront une histoire aussi intéressante, celle d'étudiants canadiens qui ont portés plaintes contre Facebook, jugeant que l'entreprise américaine ne donne pas assez de détails sur le traitement des données personnelles données par ses utilisateurs. Tom's Guide ajoute: "Publicité ciblée, applications en tout genre, monétisation des pages, les informations disponibles sur les profils des membres de Facebook sont autant d’informations qui peuvent arriver entre les mains de n’importe qui."
On peut se demander si la situation a beaucoup évolué, même si Facebook fait un effort depuis quelques mois sur le sujet. Quoiqu'il arrive, tout comme le conseil Alex Türk, président de la CNIL, il faut rester vigilant.



Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=16