"Facebook, vous avez dit addictif ?", deux chiffres intéressants

Date 08/06/2009 23:13:45 | Sujet : Actu des autres réseaux sociaux

Comme chacun sait nous sommes actuellement dans une période de crise financière inégalée depuis près de 80 ans.
Comme chacun sait nous sommes actuellement dans une période de crise financière inégalée depuis près de 80 ans. Parallèlement, les utilisateurs de Facebook sont de plus en plus nombreux. Le site de réseautage social est une alternative à la crise: il nous permet de nous retrouver entre amis pour partager coups de coeur et coups de gueule du moment, vidéos ou photos, ou bien pour jouer ensemble. Outre l'aspect sociologique que je ne connais pas bien, on remarque une montée très importante du nombre d'internautes. Du reste, pour en apprendre plus sur le "phénomène Facebook", je vous recommande de lire Facebook Et Moi ! Et Moi ! Et Moi ! de Nina Testut; je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne saurait attendre.
Durant les deux derniers mois, ce sont 1 600 000 internautes qui se sont inscrits à Facebook en France, faisant passer le nombre d'utilisateurs dans l'Hexagone de 9,05 millions à plus de 10 millions. Nous pouvons même nous attendre à dépasser les 11 millions sou peu. Cela fera donc environ 1/6 ème de la population française inscrite sur Facebook, autant dire un chiffre impressionnant ! Ainsi, Facebook se voit de jour en jour plus riche de ses nouveaux profils, véritable mine d'or permettant la collecte d'information et des habitudes des internautes.
Une véritable polémique s'est dressée face au fichier EDVIGE, et aujourd'hui, personne ne parle de la non-transparence de Facebook. Nous ne savons malheureusement rien sur ce qu'il adviendra de la base de donnée énorme que Facebook aura réussi à constituer depuis sa création. Il est donc important de modérer les informations fournies sur notre profil.
Le deuxième chiffre particulièrement intéressant est celui du nombre d'heures passez sur Facebook. Encore une fois, pour mieux comprendre les rouages de ce fonctionnement, je vous renvoie au livre de Nina Testut. En effet, depuis l'année dernière, Nielsen Online estime que le temps passé sur Facebook à augmenté de 700 %: 1,7 milliard d'heures en avril 2008 contre 13,9 milliards d'heures en avril 2009. Encore une fois, cette augmentation traduit l'expansion grandissante de Facebook... et son côté addictif ! Les jeunes passent de plus en plus de temps sur Facebook, qui est devenu le nouvel outil préféré pour faire des rencontres, s'amuser, partager et discuter.
Rendez-vous au prochain million !



Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=14