"La vie privée, un problème de vieux cons ?"

Date 03/06/2009 18:22:45 | Sujet : Actu des autres réseaux sociaux

C'est le nom de la conférence de Jean-Marc Manach
"La vie privée, un problème de vieux cons ?" est le titre de la conférence qui se tiendra à la Wikiplaza par Jean-Marc MANACH, aussi connu sous le pseudonyme de manhack. Jean-Marc Manach est un journaliste spécialiste sur les conséquences de l'informatique et d'internet sur la société. Pour en savoir plus, je vous invite à le retrouver sur http://jean-marc.manach.net ou sur http://rewriting.net.
"Voici la présentation de la conférence disponible sur le site de Wikiplaza:
La peur de Big Brother est le revers de l'explosion des usages sur l'internet. Mais y serions-nous aussi coincés et procéduriers au regard de notre vie privée que la société de nos grands-parents l’était enmatière de sexualité ?
Dit autrement : assiste-t-on aux prémices d’un bouleversement similaire, d’un point de vue identitaire, à celui de la révolution sexuelle ?
La révolution sexuelle n’a pas fait de l’échangisme ni des orgies le B-A.BA de la sexualité, mais a permis de décomplexer, et libérer, le rapport à la sexualité. De même, ceux qui s'expriment sur l'internet ont déjà commencé à désinhiber, et décomplexer, tout ou partie de la façon dont nous protégeons notre identité.
Toute la question reste de savoir si cette interconnexion des réseaux, et des données, nous emmène vers une société de l'information, ou bien une société de surveillance."

La question se pose réellement dans notre contexte où les techniques d'information se développent perpétuellement et à une vitesse empêchant Monsieur Tout le monde de s'y retrouver.
Pour ceux que ça intéresse, la conférence aura lieu à la Bastille, vendredi 5 juin prochain à 18h00 (jusqu'à 19h00). Je recommande à chacun, expérimenté ou novice, à se rendre à cette conférence. Si certains souhaitent me rencontrer, n'hésitez pas à m'envoyer un mail.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page de Wikiplaza.




Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=12