Phishing Twitter

Date 26/05/2009 21:50:00 | Sujet : Actu des autres réseaux sociaux

Une nouvelle attaque de Phishing, pour Twitter.


Une nouvelle fois, un site frauduleux, twittercut [point] com, s'immerge sur la toile mondiale pour récupérer les mots de passe des internautes. Ici, c'est le célèbre service de micro-blogging Twitter qui est attaqué. La démarche est identique à celle de Facebook et autres services en général: l'internaute reçoit un mail lui demandant de se connecter sur le site ou de rappeler son identifiant et son mot de passe en le redirigeant vers une page. Cette page copie la mise en page du site victime. Si l'internaute se connecte, ses informations de connexion sont récupérées et le pirate "possède" entièrement son compte.
Il est donc nécessaire, une fois encore, de faire extrêmement attention aux mails que vous recevez de la part de ces sites et qui vous demande vos identifiants.
Soyez particulièrement vigilant sur des sites de webmarchants. Les sites comme eBay et Papyla sont souvent les cibles d'attaques de phishing.

De plus, la fréquence de ces attaques, comme décrit dans l'article Facebook, danger !, risque d'augmenter.
Toujours la même règle: rendez-vous vous même sur la page du site par une recherche ou par l'url directement dans la barre d'adresse de votre navigateur.


source: zataz.com



Cet article provient de Facebook, danger !
http://www.facebook-danger.fr

L'adresse de cet article est :
http://www.facebook-danger.fr/modules/news/article.php?storyid=10