Connexion
Pseudo :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Actu Facebook : Vous êtes tous des "hot singles" sur Facebook !
Posté par Gui_G le 26/07/2009 10:30:00 (907 lectures) Articles du même auteur

Vou

undefinedundefinedundefinedundefinedundefined

Vous êtes tous des « hot singles » sur Facebook !

Comme je suis actuellement en vacances, les news présentent sur le site ne sont pas « fraiches », puisque celle-ci datent du 17 juillet. Je l’ai découverte sur le site de Korben, un blogueur geek influent.

Une blogueuse américaine (cf. photo) vient de retrouver sa photo sur une annonce publicitaire de Facebook avec la mention « hot singles » (célibataires chauds pour les non-anglophones). Il y a de quoi sourire, mais imaginez aussi la mauvaise image que ce genre de photos peut procurer si votre patron ou votre famille la voit…


4@5l@4@11@9@11@9@5xe" filled="f" stroked="f">

Imaginez les problèmes encourut : un(e) petit(e)-ami(e), mari ou femme qui voit cette annonce pourrait croire que vous n’êtes pas fidèle et que vous cherchez de nouvelles rencontres. Ou encore de la famille qui pourrait croire que vous vous êtes inscrit sur un site de rencontre alors que c’est Facebook qui utilise vos photos personnelles pour des annonces.

Si vous ne souhaitez pas que Facebook utilise vos photos pour ses annonceurs, vous pouvez aller dans Paramètres -> Confidentialité -> Actualités et mur -> Publicités Facebook (onglet) et cliquez sur « Personne » dans le menu déroulant.

[MAJ du 28/07/09]:

undefinedundefinedundefined

Suite à l’affaire des photos présentes dans les publicités de Facebook [LIEN] déclenchée par le billet d’une blogueuse, Facebook à réagit à travers un autre billet sur le blog officiel.

Facebook à pu ainsi éclaircir cette rumeur selon laquelle les photos et/ou données personnelles seraient vendues à des annonceurs. Bary Schnitt à spécifié ainsi que les annonceurs disposent de leur propres photos dans leurs annonces. Comment les annonceurs ont-ils pu récupérer cette photo ? Il est possible que ce soit à travers une application utilisée par la blogueuse : lorsque que l’on accepte une application sur Facebook, celle-ci récupère vos informations personnelles avec, notamment, les photos.

Il est donc important de ne pas accepter sans réfléchir toutes les applications que l’on vous propose, ces blackbox disposent des informations sur vous et n’ont aucune obligations les concernant.

Source : Top-logiciel.net


Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
L'article
Recevez un mail pour la sortie du prochain site :!
Envoyez-moi un mail pour la sortie du nouveau site !
Voir l'article en ligne:
Facebook, danger !
Télécharger l'article:
Contact
Retrouvez Facebook, danger ! sur...
lien twitterlien RSS

Ou par mail, à l'adresse facebook.danger@gmail.com

Publicités
Sondage
Quel est votre sentiment à propos de Facebook ?
Très inquiet
Méfiant
Neutre
Confiant
Ne sais pas
Dernières dédicaces